Module 1 : Mieux se connaître en tant que manager
- Les six types de personnalité
- Présentation à chaque participant de son Inventaire de Personnalité
Module 2 : Les composantes du modèle
- Les perceptions : 6 façons de percevoir l’environnement
- Les parties de personnalité
- Utiliser le bon canal de communication
- Les environnements préférés
- Ce qui motive et démotive vos interlocuteurs : les besoins psychologiques et comment les satisfaire
Module 3 : Savoir personnaliser son management
- Définir son leadership : les 4 styles de management
Module 4 : Exercer son aisance relationnelle dans les situations quotidiennes de management
- Études de cas à partir de vos situations de management : réaliser un entretien de recadrage, d’évaluation annuel difficile, une négociation, une résolution de problème, etc.…
- Comprendre et gérer ses propres comportements de stress, et ceux de nos interlocuteurs
- Mises en situation : sortir de la spirale du stress, manager un salarié sous stress, refuser de manière assertive une demande, etc…
En amont :
Les stagiaires répondent à un questionnaire en ligne qui, une fois traité, leur permet de découvrir leur profil de personnalité.
Le déroulement :
La pédagogie est essentiellement participative et ludique, avec des jeux de rôles, des mises en situation, autodiagnostics, travail individuel ou en sous groupe sur des cas réels, entraînements sur des situations type présentées en vidéo.
Et après ?
Option : coaching d’une heure, en face à face ou téléphonique, pendant l’intersession ou à l’issue des 3 jours, afin d’accompagner les stagiaires sur des cas managériaux spécifiques.
La Process Communication est connue, reconnue et utilisée dans le monde entier comme outil de communication et d’aide au management des entreprises. La formation est ludique, le modèle est facilement compréhensible et directement exploitable, et les stagiaires disposent d’un inventaire personnalisé de 40 pages sur les différents éléments de leur personnalité.
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